jennilou

jennilou

À vous

1939624_1421673498082786_1461981754_n.jpg
Prise sous votre bras, petite 

Comme une mère oiseau protège son enfant

En lui apprenant à voler

Vous m'appreniez à sourire

Le temps était à la connaissance et au savoir

Je buvais votre parole avec attention

Pour ne pas vous décevoir

Ma seule alliée, dans ce monde d’enfants

Vous m’avez sauvé

Contre le temps qui jouait contre moi

L'apprentissage était ma seule échappatoire 

Pour ne pas finir à l "abattoir"

Comme ces animaux de la vie que vous aimez tant

De la nature vous m’avez aidé

Mise en harmonie avec le monde réel de la vie

Cet arbre je l’ai touché, comme on touche une vieille peau

J'ai fermé les yeux, l’harmonie a fait le reste 

Pour qu’enfin mon sourire puisse renaître 

J'ai vu sur ma route pleine de paysages

Auxquels je vous rends hommage...

 

JL



22/03/2014
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres