jennilou

jennilou

Bougies

 80.jpg

 

Ce soir-là tu m'as fait entrer dans ta demeure
Tout autour de moi est si sombre 
Rideaux fermés, j'entrevois pourtant quelques lueurs
La pureté de ton visage, de ton sourire 
Le reste je n'y prête pas attention...
Dans l'absolu tu t'avances vers le canapé
Regarde la cheminée, le bois qui brûle lentement
Parle-moi, ta voix me rassure étrangement
Sans rien te dire, je t'admire...
Assise près de toi, tu ressembles à un ange 
Je me trompe sûrement mais tu restes le plus bel être 
Sur cette table deux verres, bien choisis
Quelques bougies aux parfums délicats
Le même doux parfum que je sens sur ta peau
Sais-tu comment j'ai eu envie de te voir ce soir 
Je veux rester près de toi, comme dans ma mémoire
J'accuse les raisons de ma présence ici 
Alors, nos lèvres se font plus attendre 
Ces bougies illumineront cette nuit
Contre toi, consume-moi
Puisque ces bougies me consument malgré moi
JL



10/03/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres